Le 16 juillet, je pars de Los Angeles, pour rejoindre la gare Greyhound cela m’a couté 7 dollars via Uber. Une fois arrivée sur place, je demande une étiquette pour ma valise puis pars savourer un hot dog avant mon voyage en bus qui durera environ 7 heures. Le trajet se déroule plutot bien, les gens sont vraiment respectueux, je ne sais pas pourquoi Greyhound a une si mauvaise réputation.
Arrivée sur place, je réalise que la chaleur est vraiment épouvantable, la personne qui m’héberge vient me chercher avec un grand sourire, il me présente ses amis, nous commençons à jouer au ping pong, puis nous décidons a partir faire la tournée des bars locaux afin de voir des groupes chanter. J’ai vraiment apprecié cette culture musicale que ce soit latine, country…
Rien de spécial à faire sur Phoenix, me voilà un peu déçue. Je reprends ma route en direction de Flagstaff.
Arrivée a Flagstaff, je suis un peu perdue avec tous ces bus, 3 américains m’aident a prendre le bon chemin, et une dame agée me propose même de m’accueillir chez elle, en me disant que cela lui fera de la compagnie. Elle cherche avec moi pendant 15 minutes l’adresse de mon hôte CouchSurfing vu qu’il est actuellement en train d’éteindre des feux au Grand Canyon, puis me voila installée !
Depuis Flagstaff à voir :
Arizona Shuttle propose environ 60 dollars l’aller-retour en bus pour le Grand Canyon et 80 pour Sedona, Il est également possible d’aller à Sedona via Amtrak.
Une fois arrivé à la station Greyhound de Flagstaff, prenez le bus qui vous emmenera directement au centre, le pass journalier côute 2.5 dollars.
Flagstaff est une petite ville située vers de nombreux parcs nationaux et présente sur la fameuse route 66. Cette petite ville est vraiment tres mignonne, on se croierait vraiment vivre dans une autre epoque.