DECOUVRIR BARCELONA EN 3 JOURS

 

Je vais à Barcelona depuis que j’ai 17 ans, j’y passais pratiquement toutes mes vacances; J’adore cette ville, même si j’avoue qu’elle change un peu trop à mon gout liée à l’essor du tourisme;

 

Les endroits à visiter :

  • Parc Guel : 7 euros l’entrée

Guell confia à Gaudí le projet d’une urbanisation pour les familles cossues sur une grande propriété qu’il avait achetée dans la zone connue populairement sous le nom de la Muntanya Pelada, son emplacement permet  une splendide vue sur la mer et sur la plaine de Barcelone.

Il faudra marcher 15 minutes environ depuis le métro.  J’aime me promener dans ce parc, en Novembre 2017, il était en travaux malheureusement, mais nous pouvons jouir d’une très belle vue sur Barcelona au dessus du parc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • la sagrada familia si vous pouvez, c’est vraiment magnifique, mais attention beaucoup de queue et ticket assez cher. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte Gaudi est située dans le quartier de l’Eixemple). L’architecte a rendu cet endroit mystique,, rempli de symboles magnifiques.

  • Parc de la cittadella, j’adore ce parc, jy ‘allais souvent avec mes amis espagnols pour pique niquer, j’emmène également les adolescents à cet endroit car il est très joli, il y a des statues, pleins de choses à voir et c’est assez dynamique;

 

  • Quartier de l’Eixample et Gracia

Dans ce quartier que j’apprécie beaucoup, vous pourrez voir les différentes architectures modernes comme:

  1. Casa Batlo, en 1906  Josep Batlló i Casanovas, Gaudi rénove totalement sa maison. L’architecte crée un immeuble magnifique et original, les fenêtres et les balcons sont magnifiques;

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. La Casa Vicens est située 24 Calle Carolinas, dans le quartier de Gràcia de Barcelone, Metro L3, arrêt Fontana. Il s’agit d’une villa créée entre 1883 et 1888 pour Manuel Vicens i Montaner. Cela fait partie des premieres oeuvres de Gaudi, il mélange l’art nouveau, baroque et orientale.

 

  1. La casa Calvet, L’immeuble a été construit entre 1898 et 1900 pour la famille Calvet, industriels textiles par Gaudi. Cette construction est beaucoup plus classique face aux habitudes de Gaudi;
  2. La Casa Mila (Gaudi), numéro 92 à l’angle du Carrer de Provença. La Casa Milà est surnommée « La Pedrera », qui veut dire falaise en catalan,construit pour l’entrepreneur Pere Milà en 1912.

 

  • Le quartier Gothique (proche de la plaza catalunya)

Ce quartier est vraiment magnifique est ancien, je suis sûre que vous tomberez sous le charme.

  1. la plaza Real, place très dynamique à Barcelona, par contre attention beaucoup de drogues y circulent.J’adore cette place, elle est vraiment très jolie, nous pouvons voir des artistes jouer de la musique en été.
  2. La cathédrale de Seu, plusieurs musiciens jouent autour, elle adopte un style gothique. Elle a été construite entre le XIII ème et le XV ème siècles sur le reste d’anciennes églises. Les travaux se sont terminées au début du XX ème siècle.
  3. le pont suspendu, pont néogothique relie la maison des Chanoines et le Palais de la Generalitat.
  4. Plaza del Pi, l’une des plus belles places de la ville.
  • Ou manger ?

  1. Churros, pour déguster les churros à la catalane, c’est à dire manger vos churros avec le chocolat chaud je vous conseille Dulcinea.  2 de la Carrer Petritxol (metro Liceu) j’y vais parfois avec mon amie mexicaine!

 

  1. Mercado de la boqueria, les jus de fruits sont excellents vous pourrez manger également des produits locaux venant du producteur lui même

 

  • A la découverte de Montjuic

Le quartier de Montjuic est vraiment agréable, vous pourrez voir les bâtiments qui restent de JO comme le stade, la piscine… c’est un site vraiment beau beau à voir et vous pourrez redescendre par la suite sur la plaza d’Espanya et admirer les fontaines de Montjuic..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Aux alentours de Barcelona

Si vous avez du temps, je vous conseille d’aller faire un tour à :

  1. Monstserrat pour découvrir la magnifique monastère perdu dans les montagnes. Pour y aller, il suffira de prendre le train (comme le rer) pour aller à Montserrat, puis prendre le téléphérique ou le petit train pour accéder à ce site. Ce fut un grand coup de coeur pour moi, je vous conseille d’y rester une journée pour faire des randonnées,voir les grottes, monuments religieux…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’art …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.