carte-etats-unis-3

1) FAIRE LE TOUR DES USA

Pour Mon voyage en 2016, voici mon itineraire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voyager aux USA sans se ruiner,

Sur cet article, je vais vous expliquer comment voyager à moindre prix aux USA. Je suis allée plusieurs fois dans ce pays pour y travailler et visiter en dépensant peu.

Mon rêve était de traverser les Etats Unis et recouvrir l’Amérique en dormant chez l’habitant, j’avoue avoir rencontre des gens adorables en faisant du couchsurfing et d’autres un peu plus spéciaux.

  1. Le transport

Lors de mon tour des USA que j’ai effectue durant l’été 2016,mon budget transport a ete de 200 euros en profitant des tickets de 1 à 5 dollars via deux compagnies de bus.

J’ai utilise les compagnies de bus:

  • Greyhound qui propose de nombreux trajets à moindre coûts, traversant le pays. Attention néanmoins greyhound garde une mauvaise réputation, il y a souvent des SDF, gens drogués à bord. Vous rencontrerez aussi des gens adorables qui profitent de ce réseau pour passer des vacances sans se ruiner. J’ai rencontré très peu de touristes, ceux ci préférant louer une voiture. Les endroits ou prendre le bus sont parfois éloignes du centre, pour ma part  je prenais uber, surtout lorsque les endroits étaient mal fréquentés.

greyhound-route-map-1024x753

  • Megabus : compagnie selon moi, plus sérieuse et plus sécurisée. Les chauffeurs sont très agréables. Tout comme Greyhound, vous aurez le wifi à bord. Le seul point négatif de Megabus est que si vous possédez plusieurs valises, vous devrez racheter un ticket de bus.

meegabus

  • Amtrak, le train: Je trouve les billets assez chers pour voyager en train aux USA, je l’ai pris une fois de Seatle à San Francisco, le trajet a duré 24h, et nous avons eu beaucoup de retard.Le trajet que j’ai effectué ne montrait pas des paysages magnifiques, mais je pense que celui allant de SF à LA doit être vraiment agréable. Vous aurez dans le train des cabines avec des restaurants et bars pour des prix raisonnables.
  • Location de voiture : les prix ne sont pas excessifs tout comme le prix de l’essence, il faut généralement rajouter le cout de l’assurance qui augmente considérablement le prix de la location

2) Visiter les parcs nationaux

14355176_1577725402535814_4987833111557648352_n

Pour visiter les parcs nationaux; le plus simple reste de vous louer une voiture, ce qui vous permettra de pouvoir plus profiter de ceux ci, il faut compter en moyenne 2 jours par parc afin que vous puissiez réaliser des randonnées…

  • Acheter un pass pour visiter les parcs, cela vous reviendra moins cher. Il coûte 90 dollars si mes souvenirs sont bons, si vous faites du covoiturage et que vous partagez le coût, le prix ne se révélera pas si élevé, attention la carte est nominative, on ne peut normalement pas la revendre.
  • Dormir sur place, nous dormions vers les entrées des parcs dans notre voiture. Réserver bien vos hôtels à l’avance, ils sont souvent complets.
  • Prendre les bus des parcs, pour voir les magnifiques paysages et / ou faire des randonnées
  • Prévoir de l’eau, de la nourriture pour ne pas être surpris par la chaleur et distance
  • Ne pas oublier votre appareil photo!

Mes coups de cœur pour les parcs nationaux furent le parc Zion, Antelope Canon, Page et le Bryce Canyon. Je n’ai pas vraiment aimé le Yosemite national parc qui ressemblait beaucoup aux paysages qu’offrent ma région : La Franche Comté.

3) Où dormir?

  • Profiter du réseau couchsurfing : qui permet de rencontrer des locaux, connaitre une nouvelle culture, et bien sur être logé gratuitement. Je le vois surtout comme un moyen intéressant pour connaitre de nouvelles personnes et vivre avec des locaux. Attention CS est devenu un peu Meetic au cours de ces dernières années. J’ai rencontré des personnes géniales aux USA et d’autres plus ou moins étranges.

13680404_1561435214164833_7741034102350800053_o 14203224_1573195156322172_979493177543460151_n

  • les auberges de jeunesse :  il y en a peu aux USA, elles sont surtout présentes dans les grandes villes. Le prix n’est pas excessif.
  • Les motels : Motel6, le site booking proposant parfois des bonnes réductions

4) Applications sur votre téléphone nécessaires

  • Mapsme : penser à télécharger vos cartes, il s’agit d’un gps n’utilisant pas internet, très pratique
  • Uber et Lyft : pour prendre le taxi pas chers, pratique pour aller dans des endroits non desservis par les transports en commun