Je suis partie en Indonésie avec ma tante quelques semaines afin de découvrir les iles de Java, Bali, Lombok et gili. Le coût de la vie pour nous en tant que Francais peut paraitre bas, nous pouvons nous faire assez facilement plaisir que ce soit niveau logement ou nourriture.
La nourriture est vraiment trés bonne, je suis définitivement une grande fan du satay et du poisson frais!!! Je pense que l’on peut manger entre 2 et 5 euros par repas, les boissons restent souvent plus cheres que votre nourriture, alors profitez des happy hours!!
Pour attérir à Bali, nous avions fait une escale de quelques heures à Shanghai, et acheté nos billets en ligne via des sites (expedia).
Il est devenu gratuit depuis cette année (2015)
Vous pouvez :
– louer un scooter mais attention, on se fait souvent embêter
– utiliser les bus et escursions de la compagnies perama (prix corrects)
Une fois, arrivé sur Bali, vous resterez probablement quelques jours sur Kuta, cette ville en elle même n’a rien d’originale, mais vous pourrez vous reposer et éventuellement faire du shopping et profiter des supers couchers de soleil.
Cette ville est appréciée par les Australiens qui font du surf.
Les enfants n’ont pas forcément l’habitude de voir des européens, alors ils voulaient tous parler anglais avec moi et avoir des photos.
2. Direction Ubud
Pour aller sur Ubud, nous avons prix le bus sinorama, il faut compter environ 3 à 5 euros pour ce trajet depuis Kuta.
Ubud, est une jolie petite ville.
TO DO
Les petits singes de Ubud :
Cet endroit est situé dans la ville, il est simple d’accès.
perdue dans les rizières,