Fin 2017, je me suis décidée pour acheter mon ticket pour Madère, cette petite ile est magnifique. La température moyenne en janvier pendant notre séjour était de 15 à 20 degrés, j’étais en short!!! Concernant les couts de mon voyage, ils sont bas chers amis, j’ai payé 40 euros l’avion pour mon vol aller et retour, et 70 euros ma chambre double à l’hôtel pour 5 nuits;
A Madère, vous pourrez profiter de très belles randonnées, discuter avec les portugais qui sont adorables, manger de la nourriture locale excellente à moindre cout!!!
Ce sont des piscines formées par la lave volcanique où la mer entre naturellement, apportant une eau cristalline. Le site est payant (1.50 euros), voici le lien pour plus de renseignements : http://www.portomoniz.pt/pt/
Ce village de pêcheurs est super mignon, vous aurez une super vue, le port est également agréable. Ils faisaient des rénovation en Janvier 2018, mais je pense que ce sera vite réalisé avec de nouveaux jolis points de vues 🙂
Cet endroit est un vrai petit paradis, vous pourrez apercevoir pleins d’arbres fruitiers, des bananes.. Les couleurs sont magnifiques et l’océan déchainé!!! Allez y les surfeurs!!
Hey oui, on se recueille aussi pour voir le Christ! La statue du Christ Roi de Garajau est située sur le belvédère de Ponta do Garajau. La vue est magnifique est entourée de jolies fleurs!
Je vous conseille de prendre la route de la Serra de Agua, celle ci peut être dangereuse mais les paysages peuvent être vraiment magnifiques!
Nous avons fait cette randonnée en début d’après midi, malheureusement il pleuvait beaucoup, les paysages restent néanmoins très beaux 🙂 . Il faut compter 3 à 4 heures de marche pour cette randonnée, il faudra revenir sur vos pas pour le retour.
Cette randonnée peut se faire en 1h30 de marche, elle passe par le point culminant de l´île de Madère – Pico Ruivo. Le sentier grimpe le long de la crête qui sépare les falaises de Faial et celles de Santana.
Près de la maison de refuge de Pico Ruivo, vous aurez accès à 3 autres itinéraires qui vous mèneront à des endroits différents de l’île: le parcours PR 1 – Vereda do Pico do Areeiro (5,1/6,4 Km), conduit au Pico do Areeiro, deuxième point culminant de l’île (1816m); le PR 1.3 – Vereda da Encumeada (8,6 Km), suit du côté ouest de l´île jusqu’à Encumeada, le long du massif montagneux du centre; et le PR 1.1- Vereda da Ilha (8,2 Km), descend jusqu’au village de Ilha.
Nous n’avons pas trouvé cette randonnée à couper le souffle, elle fut assez difficile et étroite par moment, si vous avez le temps, vous pouvez la faire, mais sinon privilégiez saint laurent et pico rivo !! Pour cette randonnée, nous avons marché 10 km.
Voici quelques adresses de mes restaurants préférés à Funchal:
Hotel : 70 euros pour 5 nuits
Avions : 40 euros ( vol départ de Mulhouse avec easyjet)
Repas : 15 euros / jour
Voiture : 75 euros, je vous conseille de prendre un bon moteur et une diesel, car madere c’est trés trés montagneux!