Avant de partir en Nouvelle Zélande, je me décide à découvrir les philippines, ce pays m’a toujours fait rêver.
J’avoue que j’ai rarement vu des gens si sympathiques qui ne vous demandent rien en échange, ils sont juste gentils et adorables et seront ravis de vous faire découvrir leurs îles.
Je suis restée quelques jours a Manille, ville que je n’ai pas apprécié, c’était assez dangereux, on voyait beaucoup de gens armés, des enfants dormants dans des cartons, des bidonvilles, des taxis plus ou moins arnaqueurs…certains taxis ont même essayé de me garder dans le leur, j’ai du appeler des policiers armés pour m’ouvrir…
Il fait très chaud, il y a de beaux quartiers même si la sécurité n’est pas à son comble…
Vous pouvez prendre le bateau pour El nido ou Coron ou éventuellement prendre l’avion pour d’autres îles plus jolies et naturelles. Il est également possible de prendre le bus pour rejoindre Luzon.
Arrivée à l’aéroport à Manille, vous serez étonné des files d’attentes pour les taxis, prenez un taxi sécurise afin d’éviter tout problème, et penser à négocier le prix pour votre hôtel, le prix par trajet peut être exorbitant.
Auberge de jeunesse : moins de 15 euros /nuit
Depuis Manila, il est possible de prendre le bateau ou comme moi prendre l’avion pour aller sur Palawan (Puerto Princesa). PP n’est pas une ville très intéressante.
Dépenses:
Les activités que j’ai fait :
2) Sabang : underground river
Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa réunit l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants du monde, offrant un paysage karstique spectaculaire, une beauté naturelle intacte, des forêts primaires inaltérées et une faune sauvage incomparable. Il se situe dans le sud-ouest de l’archipel des Philippines, dans la partie centrale de la côte ouest de Palawan, à 76 kilomètres de Puerto Princesa et à 360 kilomètres au sud-ouest de Manille.
3) Direction Port Barton, le village de pêcheur et ma maison dans les arbres!
Depuis PP, vous pourrez prendre les bus locaux en direction PP, il faut compter minimum 5 heures, il faut savoir que les routes aux philippines ne sont pas comme en Europe, elles sont dangereuses, parfois inondées, parfois en construction…
Ce village de pécheur est très mignon, vous trouverez du poisson frais, ferez des excursions avec des pécheurs pour voir les différentes îles, nagerez avec des poissons magnifiques, verrez des tortues et dormirez dans une cabane en bois à 15 mètres de haut!
Quelques photos de ma maison!
J’ai fait une excursion avec des pêcheurs, c’était génial, et j’avoue qu’ils sont d’excellents cuisiniers!
4) El Nido
El Nido est selon moi très touristique, pollué et cher néanmoins les différents tours proposés pour visiter les îles sont justes magnifiques! les tours coûtent entre 15 et 35 euros selon les personnes que vous contactez.
Les paysages sont vraiment magnifiques, l’eau est claire, attention néanmoins au corail qui peut être mortel.