Suite à des nombreuses questions reçues par email, je vais vous expliquer ici comment vous pouvez travailler dans un domaine qui vous passionne : le voyage.
J’ai commencé à voyager à 17 ans seule par un tour d’Europe, papa et maman ne m’ont jamais payé mes voyages j’ai travaillé pour vivre de ma passion et voyager.
Si vous désirez être payé tout en travaillant, je vous conseille de faire un PVT (permis vacance travail) cela vous permettra de voyager et travailler dans un pays. Me concernant j’en ai fait un au canada, Australie et Nouvelle Zélande.
Le site pvtiste, vous donnera beaucoup d’informations à ce sujet voici le lien : https://pvtistes.net/
J’ai adoré ce pays, j’ai vécu à Auckland 6 mois, je voyageais pendant mes jours off et vivais chez des maoris, cette expérience fut géniale. Au cours de mon année en Nouvelle Zelande, jai egalement fait du helpx ( volontariat)
Si vous désirez plus d’infos sur mon pvt, voici le lien : http://www.decouvertedailleurs.com/pvt/
Je n’ai pas aimé l’Australie car la mentalité et la façon de vivre ne me convenaient. Je trouve qu’il est assez difficile de trouver un travail, même dans le picking se fut compliqué pour nous de trouver.
J’ai rencontré néanmoins des personnes géniales lors de mon voyage.
Je n’ai pas obtenu de pvt pour le canada, mais j’y ai habité 6 mois en 2012, j’ai fait un stage à Montréal dans le domaine de l’événementiel via l’OFQJ.
Ces stages sont accessibles via votre région, pôle emploi et directement en postulant aux annonces parues sur le site de l’OFQJ . J’avais une bourse de 753 euros/ mois.
J’arrivais à vivre à Montréal avec ce montant, je payais environ environ 300 euros/ mois de loyer pour une chambre en colocation.
Voyager au canada ne coûte pas très cher, pensez à voyager via Sinorama (Hotel+transport pour canada et usa à prix très compétitifs), megabus, greyhound…
Depuis environ 10 ans, je travaille dans le domaine du tourisme, étant responsable de séjours linguistiques, j’ai eu l’opportunité d’emmener des groupes aux USA, Canada, Malte, Angleterre, Espagne, découvrir la France.. Ces expériences furent très enrichissantes, je me suis fait des amis dans le monde entier.
Au cours de mes différents voyages, j’ai également fait du volontariat dans différents pays. Au Mexique et en Nouvelle Zélande, j’ai travaillé dans des auberges de jeunesse.
Ce type de volontariat nous permet de connaitre une culture, améliorer son niveau en langue, avoir des connaissances sur la vie locale et se faire des amis extraordinaires!!
Quelques sites ; helpx, woofing…
Si vous êtes au canada, je vous conseille de travailler pour les différents festivals, Montréal est juste CRAZY en été!!!!