Hey Bonjour San Francisco, je me réveille à tes côtés dans l’avion, le coeur lourd d’avoir quitté mon pays dadoption, un pays dans lequel tout était possible et où j’étais heureuse, bref bonjour San Francisco, je suis heureuse de te revoir malgré tout.
Quelques photos de ma première fois à SF avec des amis de Couchsurfing !
Un visa presque refusé à l’immigration, un peu paniquée sur place je me dis que tout commence mal, surtout après que le distributeur de l’aéroport ne me donne pas mon argent lorsque je désire retirer. Après quelques minutes je rencontre un adorable français habitant Montréal qui m’aide et me remonte le moral, yeah !!
Je rencontre mon hôte, qui me demande de partir car il doit enregistrer son émission de radio, et ne peut pas la faire en ma présence car apparemment il se décrit timide. Bref après 14h de vol, j’essaie de positiver ! Je visite ce quartier de banlieue, où seulement des mexicains habitent, je me mets à parler espagnol, remémorer mes souvenirs du Mexique, yeah ma bonne humeur me revient!
Le quartier des affaires et le port :
Accès : Pour rejoindre Los Angeles depuis San Fransisco, jai pris MEGABUS, pour 15 dollars si mes souvenirs sont bons ! Le bus vous déposera à union SQUARE a Los Angels, mieux située que la station de Greyhound. Une fois, arrivée a Union, il suffit de prendre le métro.
Que faire?
Hotel : jai chosi l’hotel : WALK of fame hostel, environ 40 dollars la nuit en dortoir, mais javoue que ca fait du bien de quitter le mode couchsurfing et se sentir libre. Le petit dejeuner est inclus.
Plages : je suis allée a Santa Monica pour profiter des plages, il faut compter environ 1h30 si vous utilisez le metro, je trouve ce petit quartier vraiment sympa. Une expatriée ma plus conseillée Venise, vous verrez selon vos dispositions. A Santa Monica, il y a plusieurs petits cafés, un parc d’attractions, des magasins pour faire du shopping, c’est assez mignon
Très jolie petite ville, nous étions hébergés dans 2 maisons via cs vu que nous etions 5, nos hôtes furent géniaux. Les plages sont très belles..
La ville est petite est assez jolie, il y a peu de choses à faire, on nous a offert des places pour l’aquarium qui était vraiment sympa.